Rigatonis aux brocolis, épinards, poulet et ail
Temps de préparation : 25 min | Pour 4 à 6 personnes
Pour mettre de la couleur dans vos pâtes et alléger autant que faire se peut votre conscience.
Si vous ne souhaitez pas de viande, le poulet peut très bien se remplacer par des champignons par exemple ; des portobellos taillés grossièrement et incorporés en cour de cuisson de la sauce.
INGRÉDIENTS
-
filets de poulet : 300 g
-
ail : 4 gousses
-
brocoli : 1
-
épinards (frais) : 150 g
-
crème (légère) : 30 cl
-
parmesan râpé : 100 g
-
rigatoni : 500 g
-
beurre
-
sel
-
poivre
Préparation
Salez et poivrez le poulet. Faites-le cuire et dorer des deux côtés dans une poêle avec du beurre. Laissez refroidir un moment. Coupez la viande en morceaux.
Divisez le brocoli en bouquets et faites-les blanchir, à l’eau ou à la vapeur (10mn à l’eau). Rafraîchissez-les directement sous l’eau froide pour qu’ils gardent leur belle couleur verte. Faites cuire les pâtes selon les indications de l’emballage, à l’eau bouillante salée.
Rincez et essorez les épinards, hachez-les grossièrement. Epluchez et émincez l’ail. Faites chauffer 1 c à s de beurre dans une casserole, faites-y revenir l’ail sans le laisser colorer. Ajoutez le poulet, les épinards et le brocoli, versez la crème et faites chauffer le tout (5mn). Salez, poivrez.
Hors du feu, ajoutez les pâtes et le parmesan dans la sauce. Répartissez les pâtes dans les assiettes, reparsemez de parmesan si vous êtes un épicurien insatiable comme moi et servez sans attendre. Décorez de quelques feuilles d’épinards crus.
La saveur du potager
Agriculture locale
Production artisanal
Produits bio de saison
Qui sommes-nous ?
Joël et Thibault, les artisans derrière le Potager des Collines, sont deux âmes passionnées par le maraîchage biologique.
Leur histoire se dessine à travers la terre qu’ils cultivent et les valeurs qu’ils incarnent, et ils ont hâte de vous faire découvrir leur passion pour le maraîchage biologique.