Taboulé de Chou Kale

Temps de préparation : 5 min | Temps de cuisson : 20 min | Pour 4 personnes

Recette du Potager des Collines - Panier 1 Saison 2024

Le chou kale (prononcez « kayle ») est une variété ancienne de chou sauvage. Il possède de feuilles frisées et fibreuses qui peuvent mesurer plusieurs dizaines de centimètres. On connaissant le chou kale sous les noms de chou plume, chou borécole, chou à lalin ou chou à vache. Popularisé par les Américains, ce légume oublié revient aujourd’hui sur les étals, et c’est tant mieux, compte tenu de sa richesse nutritionnelle !

INGREDIENTS :

 

  1. persil plat
  2. coriandre
  3. tomate
  4. 1 grosse tomate bien mûre
  5. 2⁄3 c.à.s d’huile d’olive
  6. 2⁄3 c.à.s de vinaigre de cidre
  7. 60 g de boulgour
  8. 2 c.à.s de jus de citron
  9. 2 oignons rouges
  10. menthe
  11. concombre
  12. 3 feuilles de chou Kale (ou 4 plus petites)
  13. 1.5 c.à.c de sirop de dattes pour l’assaisonnement

Préparation

Rincez le Boulgour sous un filet d’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Le faire cuire dans un grand volume d’eau pendant 15 à 20 minutes.

Épluchez et coupez l’oignon rouge très finement. Ciselez vos herbes aromatiques avec un couteau, évitez de le faire avec une paire de ciseaux pour ne pas les abimer.

Coupez le concombre et les tomates en petits dés en gardant bien leur jus.

Roulez les feuilles de chou Kale les unes avec les autres et les couper grossièrement (ne pas le cuire !).

Versez votre boulgour cuit et refroidi dans un grand plat, arrosez-le de 3 cuillères à soupe de jus de citron. Ajoutez vos autres ingrédients et veillez à bien mélanger entre chaque.

Il ne vous reste plus qu’à réaliser un petit assaisonnement : mélangez l’huile d’olive, le vinaigre de cidre et le sirop de dattes. Gardez votre plat au frais jusqu’au moment de servir.

 

 

Potager bio

La saveur du potager

Potager bio

Agriculture locale

Potager bio

Production artisanal

Potager bio

Produits bio de saison

Qui sommes-nous ?

Joël et Thibault, les artisans derrière le Potager des Collines, sont deux âmes passionnées par le maraîchage biologique.

Leur histoire se dessine à travers la terre qu’ils cultivent et les valeurs qu’ils incarnent, et ils ont hâte de vous faire découvrir leur passion pour le maraîchage biologique.

Share This